Le projet YAHEE

Le projet s’appuie sur les sciences citoyennes et participatives pour favoriser la co-production de connaissances sur les facteurs environnementaux agissant comme des leviers ou obstacles à l’adoption de comportements alimentaires et d’activité physique favorables à la santé chez des jeunes adultes en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas) et en Asie (Taiwan).

Résumé

Le projet YAHEE (Young Adults in Health-enhancing Equitable Environments) est une initiative européenne répondant à l’appel à projets lancé par ERA4Health, HealthEquity 2023.

Ce projet réunit cinq pays d’Europe et d’Asie (France, Pays-Bas, Allemagne, Belgique et Taïwan) pour chercher à comprendre quels facteurs de l’environnement agissent comme levier et obstacles à l’adoption de comportements alimentaires et d’activité physique favorables à la santé chez les jeunes adultes en position socioéconomique défavorable, en particulier la population étudiante.

Pour atteindre cet objectif, YAHEE s’engage activement en incluant les jeunes adultes, cibles et bénéficiaires du projet, les parties prenantes locales et les décideurs politiques pour collecter des informations sur les leviers potentiels pour les politiques.

La transition de l’adolescence à l’âge adulte est cruciale pour l’adoption d’habitudes de vie saines. Le projet YAHEE adopte une approche systémique et participative, impliquant la science citoyenne et la construction des ateliers de modélisation participative, pour mieux comprendre et aborder les facteurs influençant les comportements de santé chez les jeunes adultes défavorisés en Europe et en Asie, et pour promouvoir des politiques et interventions plus équitables.

Actualités

Nos financeurs

Partenaires du projet

Retour en haut